par & déposé en vertu de Non classé.

Le 16 octobre 2015, à l’occasion de l’étape du Train du Climat en gare de La Rochelle, Olivier FAROT, Directeur général de IANESCO & CREATMOS, signe le Responsible Care®
Ils sont 18 représentants d’Etablissements/PME de l’industrie chimique régionale, dont IANESCO & CREATMOS, réunis à La Rochelle, pour signer la nouvelle Charte du Responsible Care®.
Responsible Care® est une démarche volontaire de l’industrie chimique mondiale lancée en 1985 au Canada.
C’est une initiative d’amélioration continue des performances en matière de sécurité, de santé et d’environnement ainsi que d’ouverture à nos parties prenantes. Aujourd’hui, elle est mise en œuvre par les entreprises de la chimie dans plus de 60 pays.
Responsible Care® s’appuie sur une Charte mondiale qui a été profondément révisée en 2014 pour répondre efficacement aux attentes actuelles ainsi qu’aux opportunités et défis sociétaux rencontrés par l’industrie chimique mondiale.
La cérémonie est l’occasion de réaffirmer leur engagement en signant cette nouvelle Charte mondiale. Ils rejoignent ainsi la centaine d’entreprises de la chimie présentes en France qui se sont déjà engagées dans cette nouvelle charte.

RC2015
« Responsible Care® est l’emblème d’une industrie chimique qui s’engage pour proposer des solutions aux défis environnementaux auxquels nous avons à faire face, en particulier, celui du changement climatique. Les réductions obtenues en matières d’émissions de gaz à effet de serre (- 54 % totalisées depuis 1990) en sont la preuve »

Entreprises signant le 16 octobre 2015 :
AnalysysAxel FranceBoréalis LAT France Cristallerie Saint Paul-Emaux Soyer DuPont Dangé Saint Romain DuPont Melle Envirocat Gamma Chimie Ianesco CreatmosRevico Simafex SISPSolvay La RochelleSolvay Melle Suez Valagro Carbone Renouvelable