Fabricants et transformateurs de matériaux

En tant qu’industriels, fabricants ou transformateurs de matériaux et emballages destinés au contact alimentaire, vous avez des obligations réglementaires.
Vérifier l’inertie des matériaux est nécessaire pour :

  • Pour ne pas altérer la santé du consommateur final, s’assurer de la sécurité alimentaire
  • Pour être conforme à la législation lorsque vous vendez votre produit (le fabricant tout comme l’importateur sont responsables juridiquement de la mise sur le marché d’un produit, et de son aptitude au contact avec les aliments, les médicaments ou les cosmétiques).
  • Pour avoir la confirmation que les matières premières avec lesquelles vous allez produire sont également aptes au contact.

 

Vous êtes confrontés à une multiplicité de matériaux et à de nouvelles exigences : contraintes liées aux nouvelles technologies de production et à l’accélération des cadences de fabrication, aptitude à des usages variés, bonnes pratiques d’hygiène et de conditionnement. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise.
Si vous souhaitez réaliser des analyses environnementales, rendez-vous à la page dédiée.

“Mon emballage est-il inerte ?”

“Respecte-t-il la réglementation ?”

“Le consommateur est-il exposé à un risque ?”

« Voici quelques questions que posent régulièrement nos clients qui apprécient d’avoir un contact privilégié avec leur chargé d’affaires pour les conseiller. »

C’est cela le service IANESCO.