Qualité – Accréditations et agréments

IANESCO est un laboratoire possédant des reconnaissances nécessaires pour garantir à ses clients un haut niveau de fiabilité et d’expertise.
Pour ce faire et obtenir des résultats d’analyses le plus exact possible, dans des délais les plus court, il est nécessaire d’utiliser des méthodes d’analyses adaptées, du personnel formé et qualifié, du matériel étalonné.

Le système qualité mis en place au laboratoire permet de s’assurer que ces critères sont bien respectés.

L’ensemble du laboratoire est donc sollicité pour maintenir une qualité qui va lui permettre de s’assurer que les analyses réalisées auront des résultats interprétables permettant de répondre au besoin des clients.

Nous plaçons nos clients au centre de nos préoccupations pour maintenir leur satisfaction. C’est un engagement fort de la direction.

cofrac

Accréditation :

Depuis 1996, le laboratoire est accrédité par le COFRAC (Comité Français d’accréditation) puisqu’il satisfait aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17025 : 2005 et aux règles d’application du Cofrac pour les activités d’analyses et d’essais (voir notre portée détaillée disponible sur www.cofrac.fr). Cela concerne 9 programmes d’accréditation en environnement et pour les matériaux destinés aux contacts des aliments.
Cette accréditation est reconnue dans de très nombreux pays, grâce aux accords multilatéraux entre les différents organismes internationaux.
A noter que notre numéro d’accréditation (1-0731) a été changé en 1-6209 suite à la modification de statut de IANESCO.

dgccrf

DGCCRF :

Nous sommes reconnus par la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour délivrer des certificats de matériaux au contact des denrées alimentaires.

ubifrance

UBIFRANCE :

Nous sommes autorisés par UBIFRANCE (ex-CFCE, Centre Français du Commerce Extérieur) à délivrer des certificats de matériaux au contact des aliments dans le cadre de l’export pour le Japon.