par & déposé en vertu de Non classé.

 

Description du poste :

IANESCO SAS est un laboratoire d’analyses et d’essais accrédité dans le domaine de l’environnement et celui des matériaux au contact des aliments. Il emploie 70 collaborateurs et est présent sur le marché national et international.

IANESCO SAS recrute un Technicien Microbiologiste pour les analyses d’eaux + autres essais (H/F) pour son laboratoire de Poitiers.

Poste à pourvoir immédiatement

 

 

Type de contrat : CDI

 

 

Missions :

Dans le service microbiologie (4 personnes), sous la responsabilité d’un chargé de service, vous aurez comme missions principales :

– Dans le cadre des analyses d’eaux réalisées au laboratoire (eaux de consommation, eaux de loisirs, eaux chaudes sanitaires, eaux industrielles…) : filtrations des échantillons (ou incorporations en milieux), mises en culture, incubations, repiquages, isolements et identification sur des milieux adaptés.

– Réaliser des analyses microbiologiques sur matériaux d’emballages et autres supports.

– Effectuer des essais de toxicité vis-à-vis des daphnies.

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur au laboratoire.

– Participer à la gestion des consommables, veiller à l’entretien, au rangement et à la propreté de l’environnement de travail, s’investir dans l’assurance qualité.

 

NB : Une formation en doublon pour habilitations au poste sera assurée initialement.

 

Formation / Compétences :

– Connaissances + formation (type BAC +2) en microbiologie (mises en culture, dénombrement, isolement, identification).

– Une expérience sur un poste similaire (analyses microbiologiques des eaux et/ou microbiologie des emballages) est demandée.

 

 

Profil

Précision, rigueur, respect des procédures, implication, aptitude à travailler en équipe et à communiquer sont des qualités indispensables qu’il vous faudra mettre en œuvre au quotidien.

Vous mettrez en action vos compétences techniques dans le domaine et votre esprit critique pour assurer une fiabilité totale des résultats analytiques.

 

Contacts

Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) uniquement par mail :

v.pigeau@ianesco.fr

p.nompex@ianesco.fr